APPELEZ NOUS 24/24 :
05 45 78 19 19

Notre service de transport de corps dans la région d’Angoulême

Le transport du corps avant la mise en bière, aussi appelé, « transport à visage découvert » est soumis à une stricte règlementation. La société ASR Pompes Funèbres Centrales  Mizrahi vous propose son véhicule agréé par la préfecture pour le transport de corps, équipé d’un caisson réfrigérant. En cas de rapatriement du corps depuis l’étranger, nos services transportent le corps depuis l’aéroport vers le domicile ou la chambre funéraire. Notre service de rapatriement de corps opère sur tout le territoire national. Pour l’organisation des obsèques, nous vous conseillons de consulter la législation en vigueur afin de connaitre les restrictions applicables à ce type de transport. Notre équipe est cependant à votre disposition pour répondre aux questions relatives au transport funéraire et pour l’organisation des obsèques.

Règlementation du transport funéraire pour l’organisation d’obsèques

Le transport du corps avant mise en bière est possible uniquement dans les 48h suivant le décès, même si le corps a fait l’objet de soins de conservation (thanatopraxie). Consultez les conditions de prise en charge par votre assurance de rapatriement de corps.

Si le décès a eu lieu en EHPAD, le corps peut y rester jusqu’au jour des obsèques. Lorsqu’une autopsie s’avère nécessaire, le corps du défunt reste sous main de justice jusqu’à la décision de l’autorité judiciaire. En revanche, les articles du Code général des collectivités territoriales concernant le transport funéraire avant mise en bière ne sont pas applicables lorsqu’une autopsie est pratiquée. Le transport, s’effectuera dans ce cas, obligatoirement après mise en bière.

Un service de transport funéraire à votre écoute

Forts de leurs expériences, nos conseillers funéraires, vous assure un service de transport selon la règlementation en vigueur. Nous vous accompagnons pour les formalités d’usage en nous assurant que le transport du corps se fasse dans les meilleures conditions en étant à l’écoute de vos souhaits. Nous effectuons le transport du corps après la mise en bière, c’est-à-dire le transport du cercueil en voiture agréée jusqu’à la chambre funéraire. Nous vous proposons un choix de gerbes de fleurs pour rendre hommage au défunt durant le transport.

N’hésitez pas à nous contacter pour vos questions concernant le rapatriement du corps. Vous pouvez nous joindre directement par téléphone ou en remplissant le formulaire dans l’espace « contact » de notre site.

|
main d'homme portière voiture

TAXIS

|
sirène ambulance

AMBULANCES

|
bouquet de deuil

PRODUITS FUNÈRAIRES

Vous faites face au rapatriement du corps d’un proche ? Réservez votre véhicule de transport funéraire en appelant nos bureaux.